Deux pépites ludiques sur le web

« Ah tiens, l’auteur de Desmaths.fr republie un article ? Cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas entendu… »

Et oui, désolé pour ceux qui aimeraient plus de contenus, je ne suis pas du tout régulier dans mon rythme de publication… Même si je suis pas mal occupé par les projets annexes (Lockee.fr et RallyeMath72.fr), cela n’excuse pas vraiment le silence… Si vous faire partie de ceux qui ne trouvent aucun intérêt dans ce que je publie alors vous avez du être comblé ces derniers temps ! 😉

Pour reprendre doucement, j’ai eu envie de vous présenter deux pépites ludiques trouvées récemment sur le web soit en cours soit à venir… Les plus joueurs d’entre vous pourraient y trouver un intérêt !

Le jeu du Sheep

Alors, je suis tombé sur ce jeu par hasard sur Twitter (@JeuSheep) et j’ai tout de suite adoré le concept. Je suis même extrêmement déçu d’avoir loupé les premiers… Voici les règles du jeu officielles :

Le Sheep est un jeu où le Maitre du Jeu va poser une liste de questions, à laquelle chaque participant va répondre secrètement.
Le but du Sheep est de répondre à un questionnaire en donnant les réponses qui seront les plus données par les autres joueurs.
Pour chaque question posée par le MJ, chaque joueur marque un point par joueur (lui inclus) ayant donné la même réponse.
Les réponses délibérément fausses rapportent 0 point.

Règles officielles

Pour jouer, il suffit de se rendre sur le formulaire dont le lien est communiqué sur Twitter. Par exemple, pour l’édition #7 encore en cours, cela se passe ici : https://forms.gle/xtijdDzNbQbhWqhSA.

Evidemment, il ne faut pas donner ses réponses publiquement avant l’annonce des résultats pour ne pas fausser le jeu…

Hâte d’avoir les résultats ! 🙂

Le jeu LeMot

Si vous connaissez les règles du jeu Motus, vous connaissez les règles du jeu que je vais maintenant présenter. Wordle a été créé dans un but non lucratif Josh Wardle, un ingénieur américain, qui voulait faire plaisir à son épouse, grande amatrice de mots croisés et autres jeux de lettre. Le jeu a eu un grand succès car il a été publié de façon totalement gratuite et sans la moindre publicité. De plus, il a la particularité de ne proposer qu’une seule partie (courte) par jour, ne rendant donc pas dépendant sur de longues durées…

Depuis le début de l’année, des alternatives françaises ont vu le jour et, chanceux que nous sommes, il est possible de trouver plusieurs mots en jouant aux différentes versions. Voici ma version préférée (mais c’est subjectif et toutes les versions ont leurs points positifs) :

https://wordle.louan.me

Voici le lien vers les différentes versions du jeu en français que j’ai repéré :

Tous ces jeux sont proposés gratuitement et sans publicité. Vous pourrez tous les faire ou choisir votre petit préféré. En guise de bonus, voici un lien qui recense de nombreuses versions du jeu (dans différentes langues) : https://rwmpelstilzchen.gitlab.io/wordles/

Amusez-vous bien !

Etiquettes : Ludique
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager avec vos amis avec ces boutons :
Licence Creative Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.